Expired Nouvelles - Le Canada fait mauvaise figure à la COP22 - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le Canada fait mauvaise figure à la COP22


Vendredi 18 novembre 2016 à 8 h 06 - Le Canada a fait plutôt mauvaise figure à la Conférence des parties de Marrakech (COP22). En revanche, le pays vise déjà à redresser la situation et à agressivement améliorer ses émissions de gaz à effet de serre et ce, d'ici 2050.


À lire également : 39 nouvelles sources de pollution non documentées


Réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 % d’ici 2050 ; c’est l’objectif que les représentants du Canada à la COP22 ont établi. Le Canada figure aux côtés de l’Australie et du Japon sur la liste des pays les moins proactifs ou efficaces en termes de réduction d’émissions. On souligne cependant le changement de direction et un engagement plus actif depuis l’arrivée de Justin Trudeau à la tête du pays. Des actions concrètes doivent cependant encore être prises.

La France, la Grande-Bretagne et la Suède se classent au sommet les pays les mieux cotés pour leur implication dans la réduction des émissions polluantes.

Le Canada emboîte ainsi le pas aux États-Unis qui se sont donné le même objectif. Si le plan détaillant les actions qui seront prises d’ici les 34 prochaines années n’a pas encore été dévoilé, on peut cependant s’attendre à voir la production d’électricité propre doubler et le réseau de bornes de recharges pour véhicules électriques se développer entre les provinces, mais aussi vers les états américains.

La COP22 doit donner le coup d’envoi à l’Accord de Paris sur le climat, devenu loi mondiale le 4 novembre dernier. L’Accord de Paris sur le climat est le premier accord du genre sur le climat, élaboré par tous les pays de la planète. Ses objectifs visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à atteindre la neutralité carbone et à ainsi tenter de ralentir les changements climatiques. Une centaine de pays parmi les plus polluants, produisant plus des deux tiers des émissions, ont entériné l’entente et on s’attend à ce que de nouveaux participants s’ajoutent dans les semaines à venir.

Sources: La Presse | Radio-Canada | L'actualité

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité