Expired Nouvelles - Le bronzage plus dangereux que de conduire une voiture ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Selon une étude, il serait effectivement plus dangereux de se faire bronzer ! (Photo: Yvan Blackburn »

Le bronzage plus dangereux que de conduire une voiture ?


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 14 juillet 2015 à 10 h 56 - Une étude réalisée par la compagnie Aura, une entreprise se spécialisant dans le «spray Tan», affirme qu’il est beaucoup plus dangereux de se faire bronzer sans appliquer de crème solaire que de conduire une voiture. Mais tout dépend du lieu où vous habitez… !

Pour en arriver à ce constat, la compagnie a comparé des données : le nombre de décès sur la route versus le nombre de décès causés par un mélanome. Les données ont été analysées dans 12 pays, incluant le Canada. 

Le seul hic est que seuls les mélanomes sont répertoriés, alors que d’autres cancers de la peau ne le sont pas, comme les carcinomes. Selon Aura, le nombre de cancers de la peau devrait donc être plus élevé dans plusieurs pays. 

Selon les résultats obtenus (seulement en comptant les mélanomes), les risques sont beaucoup plus élevés de mourir d’un cancer de la peau, que dans un accident de voiture dans de nombreux pays. Ainsi, la proportion est assez élevée en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Espagne. Pour ce qui est du Canada, les chiffres semblent indiquer le contraire : deux fois plus de gens meurent dans un accident de la route que d’un mélanome. Est-ce en raison du climat ? L’histoire ne le dit pas..

La conclusion de cette étude est tout de même intéressante. On rappelle aux gens : « Vous demandez à vos amis et enfants de s’attacher en voiture ? Pourquoi ne pas leur rappeler de se mettre de la crème solaire ? »  

Source: Aura

Courtoisie: Aura

Courtoisie: Aura

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité