Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L'été commencera... avec des températures à un chiffre


Mercredi 20 juin 2018 à 6 h 17 - Le soleil revient sur le Québec. Mais le passage d'un front froid de mercredi à jeudi va faire grelotter ceux qui oublieront leur manteau le 21 juin au matin.


À lire également : Vacances : le Québec perd des plumes


EN BREF :

  • Un front froid passe;
  • Risques d'orages dans le sud;
  • Solstice d'été frais.


Mercredi, un front froid, qui se traduit par des nuages, des averses et une baisse des températures, balaiera le Québec du nord au sud : l'après-midi sera nuageux dans le nord-ouest et le sud avec un faible risque d'averses. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean recevra quelques averses en matinée et verra le soleil en après-midi, tandis que ce sera l'inverse pour la ville du Québec. Un léger risque d'orages est attendu en Mauricie et en Beauce en fin d'après-midi.

À l'arrière du front froid de la veille, les températures baisseront fortement entre mercredi et jeudi matin, qui marque l'entrée dans l'été, comme l'illustre la carte ci-dessous : 

temp

La majorité du Québec devrait passer bien en dessous des valeurs à deux chiffres. Le sud pourrait enregistrer autour de 10 °C jeudi à l'aube.

min

L'air se réchauffera au cours de l'après-midi, mais restera légèrement sous les normales de saison. Il s'agira du jour le plus froid de la semaine.

Vendredi, même scénario que la veille, avec le soleil toujours très présent. Les températures devraient remonter légèrement.

Le week-end de la Saint-Jean sera animé par l'entrée d'un système venu du golfe du Mexique par l'ouest de la province. De la pluie est prévue sur les secteurs du sud, mais les quantités de précipitations sont pour l'heure encore indéfinies. Plus de détails sur la Saint-Jean ici.





À VOIR ÉGALEMENT : Les dix pires routes du Québec, les voici !




La meilleure eau potable du continent est au Qc ! Voyez où.
Infesté par les fourmis? Ces trucs sont pour vous!
Le Québec pourra-t-il garder sa chaleur jusqu’en juillet?
Si vous rêvez d’un été idéal, ne lisez pas ceci!
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité