ExpiredNouvelles - Le 22 avril, on célèbre la Terre - MétéoMédia

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Une fois par année, nous sommes invités à penser à notre bonne vieille Terre. S’il est recommandé de tenter d’y penser un peu chaque jour, le 22 avril lui est tout spécialement dédié.

Le 22 avril, on célèbre la Terre

chargement de la vidéo...

Sabrina Giacomini
Rédactrice - MétéoMédia

Vendredi 21 avril 2017 à 12 h 33 - Une fois par année, nous sommes invités à penser à notre bonne vieille Terre. S’il est recommandé de tenter d’y penser un peu chaque jour, le 22 avril lui est tout spécialement dédié.


À lire également : Le braconnage continue même dans les sites protégés


Le Jour de la Terre nous souligne chaque année à quel point il est essentiel de prendre des actions, petites et grandes, afin de tenter de protéger nos richesses naturelles. L'initiative a vu le jour en 1970 au Wisconsin grâce à une manifestation organisée par le sénateur de l'état. Puis en 1971, l'Organisation des Nations Unies (ONU) a déclaré que le 22 avril devenait officiellement le Jour de la Terre. Partout dans le monde, des activités sont organisées afin que l’espace d’une journée, la Terre soit le centre de notre attention.

Le Québec n’y échappe pas ; le Jour de la Terre est célébré dans la Belle Province depuis 1995. Plantation d’arbres, séminaires, ateliers-conseils, cueillette de déchets… les activités organisées dans le cadre de l’évènement sont nombreuses. Il y a de tout pour tous les goûts, et ce, à travers la province, tous les jours de l’année. Il vous est même possible de suggérer de nouvelles activités à saveur environnementales qui seront ajoutées à la liste d'évènements. Le calendrier complet des évènements 2017 se retrouve sur le site Web du Jour de la Terre.

Dans le cadre du Jour de la Terre, plusieurs organismes, incluant la Fondation des Cowboys Fringants et la Fondation David Suzuki, se sont donnés pour mission en 2014 de réussir à planter 375 000 arbres à temps pour le 375e anniversaire de la ville de Montréal. Depuis février 2017, on confirme que l’objectif de financer tous les arbres a été atteint. Jusqu’à maintenant, un peu plus de 72 000 arbres ont déjà été plantés dans la grande région de Montréal, un processus qui se poursuivra tout au long de 2017.


À VOIR ÉGALEMENT : Le défi 375 000 arbres bat son plein!


Le salage des routes menace les lacs
Encore plus d’aires protégées au Canada
Le mont Royal à l’UNESCO ?
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité