Expired Nouvelles - La recherche de vie extraterrestre va (peut-être) avancer - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La recherche de vie extraterrestre va (peut-être) avancer


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 22 avril 2018 à 19 h 08 - C’est LA grande question. Existe-t-il une forme de vie ailleurs que sur Terre ? La NASA vient (peut-être) de faire un grand pas en direction de la réponse à cette interrogation.


À lire également : L'éruption du volcan de Yellowstone serait catastrophique


Explication : mercredi soir, l’Agence spatiale des États-Unis a lancé un nouvel engin, depuis Cap Canaveral, en Floride. Ce télescope spatial qui s’est envolé dans une fusée de SpaceX s’appelle TESS

Sa mission : repérer de nouvelles exoplanètes. Ce sont les planètes situées en dehors notre système solaire. Et ce sont ces astres qui pourraient, éventuellement, abriter des formes de vies extraterrestres. Si elles existaient. 

« TESS va pouvoir nous aider à découvrir des mondes que nous ne pouvons même pas imaginer, des mondes qui pourraient être habitables ou abriter de la vie », a lancé Thomas Zurbuchen, administrateur à la Direction des missions scientifiques de la NASA. 

En attendant, à court terme, l’engin devrait atteindre la Lune d’ici plusieurs semaines. Et après deux nouveaux mois de tests, TESS commencera son travail. 

Il s'attaquera alors à repérer de nouvelles planètes, et préparera le terrain pour un autre télescope spatial, bien plus puissant. Le James-Webb Space Telescope doit être lancé en 2020. Il sera capable d’observer ces exoplanètes de plus près.

Sources : NASA | Reuters | RFI

À VOIR ÉGALEMENT : L'éruption du volcan de Yellowstone serait catastrophique




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité