Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Un important affaissement de sol a eu lieu jeudi près de Saint-Roch-de-l'Achigan.
ACTUALITÉ

L’autoroute 25 fermée « au moins deux mois »

chargement de la vidéo...

Trouver votre prévision
    MétéoMédia

    Mardi 18 avril 2017 à 14 h 52 - L'immense cratère apparu le 7 avril en bordure de l'A-25 à la hauteur de Saint-Roch -de-l’Achiganest susceptible de continuer à s'agrandir. Le ministre des Transports, Laurent Lessard, a estimé que les travaux allaient nécessiter du temps.


    À lire également : Plus de feux de forêt cet été ?


    Le trou de neuf mètres de large et neuf mètres de profondeur serait le résultat de la pluie abondante tombée dans le secteur ces dernières semaines, et qui a causé une crue printanière. Si le terrain argileux s'est asséché depuis, la région de Lanaudière, où s'est ouverte cette doline, va recevoir plus de 40 millimètres de pluie supplémentaire d'ici samedi.

    Pas de réouverture avant l'été

    Constatant l'ampleur de l'affaissement et la fragilité du terrain sur place, le ministre des Transports a assuré qu'il n'y avait « pas d'autre choix » que de laisser la portion de l'autoroute 25  fermée dans les deux sens entre les kilomètres 44 et 45 à Saint-Roch-Ouest. « Nos équipes ont constaté que les ponceaux étaient plus dégradés que prévu. De plus, des dommages importants ont été observés ce qui force la fermeture sur une plus grande période », a expliqué Laurent Lessard dans un communiqué du ministère publié mardi.

    La nature du sol, qui est particulièrement malléable dans la région de Lanaudière, nécessite des études géotechniques et hydrauliques approfondies qui demanderont plusieurs semaines avant de pouvoir être achevées.

    Aucune date de réouverture à la circulation n'a été précisée, mais elle devrait être annoncée « au cours de l'été », peut-on lire dans le communiqué.

    À VOIR ÉGALEMENT : SURVOL D'UN VOLCAN EN ÉRUPTION :

    Le Québec prisonnier dans un printemps moche
    La première tornade de l’année au Canada ?

    Laisser un Commentaire

    Que pensez-vous de cette question? Participez à la conversation.
    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close