Expired Nouvelles - L’année 2015 en voie de devenir la plus chaude de l’histoire - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Novembre le plus chaud jamais enregistré au mopnde.

L’année 2015 en voie de devenir la plus chaude de l’histoire


Jeudi 17 décembre 2015 à 18 h 33 - Le mois de novembre est devenu le plus chaud de l’histoire à l’échelle de la planète. Il est également le septième mois consécutif à battre le record des températures mensuelles, laissant présager aux scientifiques de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) que l'année 2015 deviendra la plus chaude de l'histoire moderne.


Douceur record sans fin en décembre au Québec.


Dans son rapport mensuel présenté jeudi, la NOAA a dévoilé que novembre a enregistré les températures les plus chaudes depuis le début de l'enregistrement des données météorologiques en 1880. 

« Afin d'éviter de fracasser un autre record de chaleur, le mois de décembre devrait s'avérer particulièrement froid », a affirmé le climatologue de la NOAA, Jake Crouch. «Ça ne risque pas d'arriver». 

Le précédent record de l’année la plus chaude avait été enregistré en 2014. 

Par ailleurs, entre janvier et novembre, la température moyenne à la surface des eaux et des océans en 2015 a dépassé la moyenne du vingtième siècle de 0,87 °C, atteignant un sommet historique. Au cours du seul mois de novembre, cette température moyenne a dépassé celle du vingtième siècle de près d'un degré Celsius (0,97 °C).

Source : NOAA

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité