Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
FLASH MÉTÉO

L'humidex reviendra en un clin d'oeil


Mercredi 18 juillet 2018 à 6 h 27 - Chassée par un front froid orageux en début de semaine, l'humidité reviendra en force dès vendredi et annonce un temps beau, mais collant pour la fin de semaine.


À lire également : Mars au plus près de la Terre, du jamais vu depuis 15 ans !


EN BREF :

  • Retour du soleil;
  • Températures confortables jusqu'à vendredi;
  • Chaleur et humidité reviennent ce week-end. 



Une pause de 36 heures, c'est tout. L'humidex a à peine quitté le Québec mercredi qu'il reviendra doucement jeudi, puis plus largement vendredi, en même temps que la remontée des températures. Les ressentis se situeront une nouvelle fois entre 35 et 40 au cours de la fin de semaine pour une majeure partie des Québécois.

Du côté des températures, elles vont redevenir chaudes après mercredi, elles pourraient même aller au-delà des 30 °C dès samedi pour le sud et le centre du Québec. Un léger fléchissement pourrait appraître dimanche, avant que le mercure remonte lundi.


Mercredi, retour du soleil et du temps plus sec. Seule la Gaspésie devrait recevoir quelques averses résiduelles. Il s'agira de la journée la plus fraîche depuis le début du mois de juillet pour Montréal, avec des températures de 2 °C à 5 °C sous les normales de saison.

Jeudi, la journée sera ensoleillée, et les températures seront confortables. Une belle journée en perspective !

Vendredi, le soleil continue, et apporte des températures au-delà des 30 °C pour le sud. Ce sera le début d'une nouvelle vague de chaleur. À voir s'il s'agira d'une nouvelle canicule ou non...

Samedi, une dépression vers les Grands Lacs va apporter des nuages et des possibilités d'averses surtout en après-midi sur le nord-ouest du Québec, tandis que les autres régions seront sous le soleil.


Dimanche, une autre dépression venue des États-Unis devrait apporter une couverture nuageuse sur l'ensemble des secteurs, excepté la Gaspésie.

 À VOIR ÉGALEMENT : Trucs de grand-mère pour se rafraîchir


Autruche : un mythe s'effondre. Voyez pourquoi.
Infesté par les fourmis? Ces trucs sont pour vous!
Et la destination avec la plus belle météo est…
Comparer le poids du vivant sur Terre en un graphique
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité