ExpiredNouvelles - La tempête Eleanor fait cinq décès en Europe - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La tempête Eleanor fait cinq décès en Europe


Mercredi 3 janvier 2018 à 17 h 48 - La tempête Eleanor, quatrième de la saison à s’abattre sur l’Europe occidentale, avec des vents soufflant jusqu’à 160 km/h, a causé plusieurs accidents mercredi, tuant une personne en France et perturbant le trafic aérien et ferroviaire.


À lire également : Ne laissez plus le froid paralyser vos orteils ! Trucs ici.


Les forts vents de Carmen à peine partis, une nouvelle dépression s’est abattue sur les côtes françaises. La tempête Eleanor balaye la Bretagne, la Manche, le Nord et la région parisienne avec des rafales supérieures à 120 km/h. Mercredi 3 janvier, dans la matinée, la tempête a poursuivi sa route vers l’est.

D'après le dernier bilan, mercredi à 17 heures, le nombre de décès s'élève à cinq.

En France, on dénombre un mort, 26 blessés, dont quatre graves, 35 000 foyers privés de courant et des domaines skiables fermés. En Haute-Savoie, un skieur de 21 ans a été tué par la chute d'un arbre.

Par ailleurs, deux sexagénaires ont été tués en Espagne, emportés par une vague sur une digue du Pays basque espagnol.

Une fillette de 11 ans et sa mère de 45 ans, toutes deux Allemandes, ont aussi été tuées par une avalanche dans les Alpes italiennes. En raison de la tempête, le risque d'avalanche est au plus haut. La plupart des stations de ski ont fermé tout ou partie de leur domaine.

De nombreux autres blessés sont à déplorer en Suisse, en Allemagne, en Irlande, en Angleterre, en Belgique et aux Pays-Bas. Le trafic aérien a été perturbé dans plusieurs aéroports, dont ceux de Roissy-CDG et d'Orly, mais aussi à Chambéry, Calvi, Figari, Nice... Le trafic ferroviaire a souvent été perturbé par le vent et les intempéries, notamment en Normandie. 25 départements sont toujours en alerte orange ce mercredi soir.

La tempête devrait s'évacuer par le sud-est de la France, sans épargner plusieurs pays d'Europe (Allemagne, Suisse, Autriche...). De très puissantes rafales sont attendues en Corse (jusqu'à 200 km/h).

Source : Le Monde.

À VOIR ÉGALEMENT : MAUVAISE NOUVELLE POUR LES SNOWBIRDS : LA BOMBE MÉTÉO FRAPPE LA FLORIDE





50 véhicules impliqués dans le carambolage de l'A-20
Autopsie de la prochaine bombe météo
Il y a 20 ans, le Québec croulait sous le verglas
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité