Expired Nouvelles - La science le dit : les fantômes n'existent pas - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La science le dit : les fantômes n'existent pas


Mercredi 12 décembre 2018 à 18 h 00 - Même les plus sceptiques d’entre nous ont déjà cru à l’existence des fantômes. Un physicien britannique remet les pendules à l’heure : scientifiquement parlant, les fantômes n’existent pas !


À lire également : La face cachée de la Lune, bientôt explorée ! Détails ici.


Brian Cox est chercheur au grand collisionneur de hadrons (LCH), cet immense tube de 17 km de long retrouvé à Genève où on fait voyager des particules à la vitesse de la lumière. Depuis 2008, cette technologie permet d’en comprendre davantage sur la création de l’univers, comme lorsqu’il a fait découvrir le boson de Higgs. Il semblerait que le grand collisionneur soit aussi en mesure de donner des informations sur la vie après la mort. 

Deux observations sont à la base de cette « découverte ». Premièrement, Cox explique que le collisionneur est en mesure de détecter l’énergie qui se trouve dans nos cellules. S’il y avait donc eu une matière quelconque, le LCH l’aurait détectée. Ça n’a pas été le cas. Comme on ne peut interagir avec les fantômes, Cox en déduit que c’est une énergie qui, elle aussi, aurait dû être observée. 

D’autre part, l’existence des fantômes irait à l’encontre de la loi de la thermodynamique qui veut que l’énergie soit perdue au fur et à mesure que le temps passe. En d’autres mots, un corps perd de l’énergie au fil du temps, sauf s’il est rempli à nouveau. À partir de cette théorie, il est impossible qu’une entité maintienne un niveau d’énergie après sa mort. 

Bien entendu, ce ne sont que les théories de Brian Cox. Peut-être qu’un jour, une autre théorie viendra renverser la vapeur et donnera raison à ceux qui ont vécu des expériences surnaturelles...


Vous aimerez aussi : Un son tiré de la guerre des étoiles ? Pas du tout ! 



Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité