Expired Nouvelles - La scénique Route 1 défigurée en Californie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La célèbre autoroute côtière Pacifique qui long la côte californienne a été coupée sur 250 mètres de long par un million de tonnes de roche.

La scénique Route 1 défigurée en Californie


Vendredi 26 mai 2017 à 11 h 47 - Un gigantesque éboulement s’est produit en Californie cette semaine, défigurant l’une des autoroutes les plus populaires du monde.


À lire également : Glissement de terrain de plus de 50 mètres !


Qui n’a pas déjà rêvé de longer la Route 1, ou Pacific Coast Highway, en décapotable ? La spectaculaire autoroute californienne se fraie un passage le long de côte ouest de l’Amérique du Nord, offrant une vue imprenable sur l’océan Pacifique. La route a la réputation d’être l’une des plus belles en Amérique voire au monde.

L’était qui souffrait d’une importante sécheresse depuis plusieurs années a été touché par une série de dépressions et d’importantes chutes de pluie qui ont endommagé de nombreuses structures.

La paroi rocheuse longeant l’autoroute a elle aussi cédé cette semaine. Un glissement de terrain a recouvert un demi-kilomètre de route en bordure de l’océan. Les débris ont atteint une profondeur de plus de trois mètres, forçant la fermeture de la route scénique.

Les impressionnantes images aériennes de l’éboulement en démontrent l’importance. On ignore toujours si la route a tenu le coup ou si elle s’est elle aussi effondrée sous les débris.

Source : The Weather Network


À VOIR ÉGALEMENT : TOP 5 DES VIDÉOS DE LA SEMAINE :

Inondations: La glaçante beauté des maisons abandonnées
Des vagues monstres de 30 mètres, une terrifiante réalité
38 millions de déchets sur une île vierge
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité