Expired Nouvelles - La saison des ouragans commence fort dans le Pacifique ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Andres est particulier en raison notamment de sa localisation et de son arrivée hâtive !

La saison des ouragans commence fort dans le Pacifique !


Mercredi 3 juin 2015 à 6 h 35 - La saison des ouragans, dans l’océan Pacifique, débute en lion alors que deux systèmes s'activent déjà. Alors qu'Andres est devenu tempête tropicale, Blanca prend de la force !


  À lire également: Les conditions météo derrière les ouragans et les tempêtes tropicales


Dimanche soir, Andres a atteint le stade d'ouragan de catégorie 4, soufflant des vents allant jusqu'à 225 km/h. Il a depuis été rétrogradé à titre de tempête tropicale. L’ouragan n’affectera pas les côtes mexicaines, mais les météorologues s’intéressent tout de même à sa situation un peu particulière.

Selon Jeff Masters, directeur du Weather Underground, bien que la saison des ouragans (dans le Pacifique) débute officiellement le 15 mai, le premier système majeur frappe normalement à la mi-juillet. Or Andres s'est formé à la fin du mois de mai. 

Sa localisation est également différente : Andres est le premier à s’être développé autant à l’ouest de l’Amérique du Nord (118.8°W) depuis que les données sont enregistrées en 1970.  

Blanca prend de l'ampleur

Blanca se situe à 600 km de la côte mexicaine. De tempête tropicale, elle devrait atteindre le statut d’ouragan de catégorie 4 d’ici vendredi. Blanca affecte d’ailleurs déjà le Mexique, laissant des précipitations et des vagues sur les côtes. Elle apportera également du mauvais temps en Basse-Californie vers la fin de la semaine. 

Source: TWN | Jeff Masters

Blanca devrait devenir un ouragan de catégorie 4.

Blanca devrait devenir un ouragan de catégorie 4.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité