Expired Nouvelles - La plus grande grotte du pays jamais découverte - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La plus grande grotte du pays jamais découverte


Jeudi 18 janvier 2018 à 10 h 29 -

Ces explorateurs de Calgary ne regrettent pas d’avoir bravé le froid. Lors de leur dernière sortie, ils ont découvert une grotte qui pourrait être la plus profonde de tout le Canada.


À lire également : Un pont détruit en deux secondes


La grotte Bisaro Anima, située au nord de Fernie, dans l'est de la Colombie-Britannique, mesure 670 mètres de profondeur et s'étend sur plus de 5 kilomètres de long. « On se sent très fiers! Il n’y a pas beaucoup de personnes sur cette terre qui peuvent dire qu’ils ont été à des endroits où l’homme n’a jamais mis les pieds. » C'est ce que raconte Jérôme Genairon, spéléologue montréalais et l'un des neuf scientifiques qui ont eu l’honneur de faire partie de cette expédition qui s’inscrit aujourd’hui dans le domaine historique.

Il explique que le projet s’est étalé sur une durée de six ans au cours desquels, son groupe, principalement composé d’Albertains, a tenté de percer le mystère de la grotte Bisaro Anima.

Jérôme Genairon a révélé qu’il aura fallu une dizaine de visites, durant les années d’exploration, pour mener à la réalisation de cette expédition qui a duré 6 jours.

Le spéléologue affirme que le plateau de la montagne n’est accessible que par hélicoptère. Autrement, le parcours est impossible vu tout le matériel qu’ils ont à porter.

Les scientifiques ont pu faire quelques plans de la grotte et trouver quelques passages exigus, mais n’ont cependant pas découvert tous ses mystères.

Source : Radio-Canada.


La prochaine tempête sera différente. Voyez pourquoi.
Montréal : contravention pour une auto de neige
L'une des pires marées noires de l'Histoire se profile
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité