Expired Nouvelles - La pleine Lune d’avril, la lune aux noms poétiques - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le 11 avril, nous pourrons observer la première pleine Lune depuis l’équinoxe du printemps. Cette Lune porte pas moins de six noms, tous aussi poétiques les uns que les autres.

La pleine Lune d’avril, la lune aux noms poétiques


Trouver votre prévision

    Lundi 10 avril 2017 à 12 h 42 - Le 11 avril, nous pourrons observer la première pleine Lune depuis l’équinoxe du printemps. Cette Lune porte pas moins de six noms, tous aussi poétiques les uns que les autres.


    À lire également : Un début de printemps plus froid que l’hiver


    Lune Rose, Lune d’Œuf ou encore Lune des Poissons : la première pleine Lune qui suit l’équinoxe du printemps ne manque pas de surnoms. Cette année, la Lune sera à son plein à 2 h 9 le 11 avril. Elle sera à son plus gros dès 20 h 6 le même jour.

    La pleine Lune d’avril porte plusieurs noms pour différentes raisons. On l’appelle notamment Lune Rose en raison de la floraison des phlox roses qui se produit environ au même moment. Elle se mérite aussi le surnom de Lune d’Œuf puisqu’elle se présente aussi dans les environs de Pâques. La Lune des Poissons lui provient bien entendu du fameux Poisson d’avril, alors que la Lune d’Herbe et Lune des Semences sont un lien avec la saison qui voit l’herbe verdir de nouveau et le temps des semences qui se pointe. Finalement, la Lune des Vents provient du fait que nous ayons encore droit à du temps actif en avril. Après tout, en avril, il ne faut pas se découvrir d’un fil !

    Début de printemps hivernal et un mois sous les normales
    5 signes que le printemps arrive
    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité