Expired Nouvelles - La météo pourrait influer sur la chasse à l'orignal - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La météo pourrait influer sur la chasse à l'orignal


Samedi 14 octobre 2017 à 16 h 42 - C'est l'ouverture de la chasse à l'original à l'arme à feu dans la zone 1 et 2 ce samedi. Au total, 25 000 chasseurs sont attendus dans la forêt gaspésienne, et de 10 000 à 15 000 au Bas-Saint-Laurent. Mais les températures douces pourraient avoir des conséquences sur la chasse.


À lire également : État d’urgence en Californie


Les attentes sont grandes, mais le temps chaud annoncé pourrait causer bien du fil à retordre aux chasseurs qui sillonneront les forêts de nos régions dans les prochains jours. La température idéale est située généralement quatre degrés en-dessous de la température actuelle. Cette douceur pourrait avoir des conséquences négatives sur la qualité de la viande, selon la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

La période de la chasse à l’arme feu sur les terres publiques s’étend du 14 au 22 octobre dans les zones qui couvrent le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

La Gaspésie compte une des plus fortes densités d’orignaux du Québec. Les résultats du dénombrement effectué par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ont permis de constater que le troupeau comptait une forte proportion de femelles adultes. Le taux de mâles adultes est donc en baisse.

Il est conseillé aux marcheurs qui auraient envie de profiter de la couleur des feuilles de s'habiller avec des vêtements de couleurs voyantes.

Source : Radio Canada

À voir également : Rare : nez-à-nez avec un orignal blanc

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité