Expired Nouvelles - La météo à l'origine du mythe du Triangle des Bermudes? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La météo à l'origine du mythe du Triangle des Bermudes?

Source : Science Channel

Source : Science Channel


Trouver votre prévision

    Samedi 29 octobre 2016 à 7 h 25 - Un mystère qui remonte aux beaux jours des pirates sévissant dans la mer des Antilles aurait été élucidé. Enfin, peut-être ...


    À lire également : Le mystère du triangle des Bermudes élucidé ?


    Selon des chercheurs américains, des microrafales pourraient être responsables des disparitions de navires et d’avions qui ont donné naissance au mythe du Triangle des Bermudes.

    C’est en étudiant des images satellites que des météorologues ont remarqué la présence de nuages en forme hexagonale dans la mer du Nord près de la Grande-Bretagne. Ces nuages inusités peuvent avoir un diamètre entre 32 et 88 km. Ils sont créés par des microrafales que les experts considèrent comme de véritables « bombes de vent ».

    Ce même type de nuages est présent près des Bahamas et c'est là que le Triangle des Bermudes entre en jeu. Les vents qui se précipitent du bas des masses nuageuses jusqu’à la surface de la mer, peuvent atteindre jusqu’à 160 km/h et causer des vagues dépassant les 14 mètres. Ces vents surviennent à tout moment et pourraient expliquer bien des mystères associés aux 500 000 km2 du Triangle des Bermudes.

    Bien que cette nouvelle théorie ne fasse pas l’unanimité, les experts croient qu'il soit possible que des équipages de navires et d’avions disparus auraient pu être pris par surprise par ce phénomène des microrafales. Le chercheur qui fait état de cette théorie des microrafales n'as pas étudié directement le Triangle des Bermudes et affirme que son objectif n'était pas d'enquêter sur cette légende. Le mystère plane toujours.

    Une autre théorie parle plutôt d’énormes quantités de méthane qui explosent soudainement. Ces bulles de méthane peuvent s’avérer dangereuses et expliqueraient l’écrasement d’avions les survolant, en déréglant leurs moteurs et leurs sondes.

    Cette région de l’océan Atlantique a mauvaise réputation depuis plusieurs siècles. La région « maudite » a coûté la vie à plus de 1000 personnes au cours des 100 dernières années.

    Sources: Science Alert | Science Channel | Sputniknews.com | Washington Post

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité