Expired Nouvelles - La mer joue de l'orgue. Sa musique est à couper le souffle - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une petite ville sans attrait est devenue célèbre grâce aux sons de ses vagues (Photo: Eyesofj | Flickr)

La mer joue de l'orgue. Sa musique est à couper le souffle


Vendredi 20 novembre 2015 à 10 h 30 - Dans la ville de Zadar, située sur la côte dalmate, en Croatie, un orgue pas comme les autres attire de nombreux touristes souhaitant se faire bercer par une mélodie unique.

L'installation s'inscrit dans un projet lancé il y a dix ans afin de redorer l'image de la ville, anéantie par les bombardements de la deuxième guerre mondiale. Reconstruite dans la hâte, Zadar offre une architecture sans charme, s'accordant mal avec la nature qui l'entoure. Pourtant, depuis 2005, des dizaines de milliers de touristes viennent se promener chaque année sur le bord de mer de la petite ville côtière.  La mélodie produite par les vagues vaut largement le détour. 

Comment ça fonctionne?

Des tuyaux d'orgue ont été installés dans des escaliers troués qui descendent dans la mer. Quand une vague heurte l'escalier, l'eau pénètre dans des tuyaux. L'air en est ainsi chassé. C'est ce mouvement d'air dans les tuyaux qui est à l'origine des sons produits par l'orgue. L'architecte a pris soin de les regrouper par tonalités, d'où le résultat très harmonieux!


Crédit photo en une: Michał Kołodziejski | Flickr

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité