Expired Nouvelles - La marmotte du Canada meurt juste avant le grand jour - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Explications de Patrick de Bellefeuille.

La marmotte du Canada meurt juste avant le grand jour


Samedi 30 janvier 2016 à 18 h 58 - Les météorologues sont en deuil après avoir perdu l'une de leurs collègues juste avant le jour de la Marmotte.


À lire également : La neige en voie de disparition. Voyez où.


Willow, l'une des marmottes les plus populaires au Canada, est décédée vendredi en soirée, à peine quelques jours avant le jour de la Marmotte. Elle résidait dans le Centre de réhabilitation de la vie sauvage des Prairies à Winnipeg.

Le rongeur était né en mai 2010 selon le Centre, qui avait reçu la marmotte après que sa mère a été tuée par un chien. Une patte brisée avait empêché son retour dans la nature. Trop accoutumée à la présence des humains, elle avait dû rester au Centre.

La durée de vie moyenne d’une marmotte est de 4 à 6 ans. Willow a donc vécu une durée de vie normale. Elle était souvent en tournée dans des écoles dans le cadre de programmes d’éducation, et faisait aussi des apparitions dans des bulletins météorologiques. Des célébrations locales du jour de la Marmotte ont dû être annulées en raison de sa mort.

« Nous adorions prédire le temps qu’il fera et je crois que nos prédictions se sont avérées pour une seule saison », a mentionné un employé du Centre. « Selon son comportement cet hiver, nous allions prédire un printemps hâtif, car elle sortait souvent dehors. »

Heureusement, Fred, la marmotte officielle du Québec, se porte toujours bien et devrait être en pleine forme pour faire sa prédiction mardi.


Source : The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité