Expired Nouvelles - La grippe augmente le risque d’infarctus - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La grippe augmente le risque d’infarctus


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 27 janvier 2018 à 14 h 41 - Le lien n’est pas forcément évident. Il est pourtant mis en évidence par une étude canadienne publiée cette semaine : la grippe augmente le risque d’infarctus.


À lire également : Voici pourquoi il ne faut pas se retenir d'éternuer


Les personnes atteintes du virus pourraient voir le risque de crise cardiaque multiplié par six pendant la première semaine de maladie. En particulier les personnes âgées. Et surtout celles qui sont atteintes par le virus de type B, selon ces travaux publiés dans le très prestigieux New England Journal of Medicine

C'est la première étude à quantifier le lien entre grippe et accidents cardiaques.

Les travaux publiés cette semaine s’appuient sur 20 000 cas de grippe confirmés en Ontario entre 2009 et 2014. 332 de ces patients ont été hospitalisés suite à une crise cardiaque dans l’année suivant l’infection par la grippe. 

Selon Jeff Kwong, chercheur à l'Institut de sciences cliniques et de santé publique de l'Ontario au Canada et principal auteur de l’étude, ces résultats « renforcent l’importance de la vaccination ». 

Interrogé par la chaîne de télévision CTV, il souligne aussi l'importance de rester chez soi et de se laver souvent les mains afin de freiner la propagation du virus.

La saison de grippe est particulièrement intense, cette année au Québec. Notamment car les virus de type A et de type B frappent la province en même temps.

Sources : Le Soleil | CTV

À VOIR ÉGALEMENT : La « grippe d'homme » existerait bel et bien




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité