Expired Nouvelles - La foudre réduit une église en cendres - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La foudre réduit une église en cendres

Église de Saint-Isidore / Crédit : Wikipédia

Église de Saint-Isidore / Crédit : Wikipédia


Trouver votre prévision

    Lundi 25 juillet 2016 à 10 h 51 - Les pompiers ont combattu les flammes pendant plusieurs heures à Saint-Isidore, une petite communauté francophone de l’est ontarien, après que plusieurs impacts de foudre ont été enregistrés dans la région.


      À lire également : Conseils : quoi faire lors d'un orage ?


    Un système de temps violent a balayé l’est ontarien dans la journée de samedi dernier. C’est vers la fin de l’après-midi que de la fumée a été aperçue s’échappant de la tour de l’église, selon La Presse.

    Malheureusement pour les paroissiens, un feu qui s’était déclaré dans une ferme au même moment occupait une partie des pompiers de la municipalité de La Nation, à laquelle est rattaché le village de Saint-Isidore, qui compte environ 800 habitants.

    Le Service des incendies s’est battu de longues heures pour tenter de sauver l’église historique construite en 1879. Près de la moitié de la population du village a dû être évacuée au plus fort de l’incendie. L’ordre d’évacuation a été levé vers 20 h, sauf pour quelques familles résidant à proximité de l’église. Les dernières flammes ont été éteintes vers 4 h du matin dimanche.

    Au centre du périmètre de sécurité, l’église est une perte totale. La tour et le toit se sont effondrés, et les flammes ont eu raison du reste. Seuls un calice et deux ciboires que le sacristain s’est empêché de mettre en sécurité subsistent.

    Les Saint-Isidorois se désolent de la perte de leur église, qui prônait au cœur du village depuis 137 ans. « Selon moi, c'était le coeur du village. De loin, tu pouvais identifier Saint-Isidore par le clocher de l'église. Là, il y a vraiment quelque chose qui manque », mentionne Patrick Drainville, résident du village, cité par La Presse.

    Source : La Presse

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité