Expired Nouvelles - La foudre frappe chez elle, son implant cérébral s’éteint - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La foudre frappe chez elle, son implant cérébral s’éteint


MétéoMédia
La rédaction

Jeudi 3 mai 2018 à 16 h 21 - L’histoire semble surréaliste. Elle est pourtant bien réelle. La foudre a frappé l’appartement d’une dame, et son implant cérébral s’est éteint.


À lire également : Ne sous-estimez jamais la puissance d'un orage!


Cela s’est déroulé récemment, à Ljubljana, la capitale de la Slovénie. Un après-midi, des orages violents balaient la ville, selon le New York Times, qui raconte l’histoire. La foudre frappe un immeuble. 

Dans un appartement, la télévision et l’air conditionné s’éteignent. La propriétaire des appareils porte aussi un implant cérébral. 

Cet outil lui permet de lutter contre des spasmes musculaires au niveau du cou. L’implant efface les convulsions. Sauf qu’après le coup de tonnerre, celles-ci reviennent. Le lendemain, elle se rend chez ses médecins. Et là, surprise. Les docteurs se rendent compte que l’implant…s’est éteint. 

Dusan Flisar, un neurologue slovène, est le principal auteur d’une étude sur ce cas, récemment publiée dans le Journal of Neurosurgery. L’une des conclusions de ces travaux est que les entreprises qui commercialisent les implants ajoutent la foudre sur une liste des choses auxquelles les patients doivent prendre garde. 

La dame de Ljubljana, elle, a été chanceuse. 

Si elle avait été en train de recharger son implant, celui-ci aurait pu être détruit. Les auteurs de l’étude recommandent de charger les implants sur une prise parafoudre, et d’éviter de le faire en cas d’orage.

Source : The New York Times

À voir : la puissance incroyable des orages




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité