Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L'humidité nous quitte... Mais pour combien de temps?


Vendredi 10 août 2018 à 7 h 04 -

Après plusieurs jours très humides, un temps plus sec va enfin faire son retour ! Mais pour combien de temps ? Réponse ici.


À lire également : Canicule : notre facture d'électricité va-t-elle augmenter ?





La semaine qui vient de se terminer a été très humide... Ces prochains jours seront plus secs, et cette pause sera très appréciée ! Mais dès dimanche, l'humidité fera son retour et il faudra s'attendre à des ressentis autour de 35 en début de semaine prochaine, pour les secteurs du sud.

Dès aujourd'hui, les ressentis seront moins importants que les jours précédents. Vendredi sera une journée avec un temps sec et ensoleillé, et donc très agréable. La journée de samedi sera elle-aussi confortable, malgré une légère remontée de l'humidité.

180810 - tempj1j2j3

C'est surtout à partir de dimanche que l'humidité fera son retour, nous apportant des ressentis de nouveau élevés en début de semaine prochaine.

180810 - ressj3j4j5

Si les conditions sont aussi accablantes, c'est à cause d'un patron atmosphérique habituellement printanier : le courant-jet se déplace d'ouest en est en emportant avec lui la chaleur et l'humidité du sud-ouest des États-Unis. Cette chaleur étouffante est alors remontée jusqu'au Québec par l'anticyclone des Bermudes. 



Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les précipitations des prochains jours, rendez-vous ici.

Des records de chaleur

Le 6 août, la ville de Sherbooke a battu son record de chaleur, passant de 30,7 °C en 1989 à 30,8 °C. 

Le 7 août, les villes de Québec et Dorval ont elles aussi battu des records de chaleur. La première a dépassé son précédent record de 1988 de 0,5 °C, passant de 18,8 °C à 19,3 °C. Le nouveau record de la ville de Dorval est désormais 21,4 °C. Son précédent record datait de 2011, et était de 21,1 °C.

Dans ces conditions, on rappelle l'importance de boire de l'eau (plutôt tiède que fraîche), et d'éviter les efforts physiques intenses.

À VOIR ÉGALEMENT : Consommation en électricité : la climatisation à l'honneur en juillet



Après les orages, le beau temps ?
Chaleur : voici comment éviter l’intoxication alimentaire
Canicule : notre facture d'électricité va-t-elle augmenter ?
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité