Expired Nouvelles - La destruction des milieux humides est maintenant facilitée - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La destruction des milieux humides est maintenant facilitée


Dimanche 30 septembre 2018 à 13 h 56 - Au nord du 49e parallèle, la destruction des milieux humides est maintenant autorisée sans obligation de les restaurer ni de payer une amende, selon un nouveau règlement du gouvernement.


À lire également : Après les élections, une nouvelle tempête en approche


Les nombreuses exploitations minières et forestières du Nord-du-Québec ont un impact indéniable sur l’environnement, et particulièrement sur les milieux humides et les tourbières. 

Auparavant, les entreprises autorisées par le gouvernement à porter atteinte aux milieux humides devaient, en contrepartie, restaurer ces espaces ou débourser une certaine somme afin d’aider la protection d’autres milieux hydriques. 

Mais il semblerait que cette réglementation ne soit plus valide au nord du 49e parallèle, depuis l’application d’un nouveau règlement. Selon un rapport de 2013, 99 % des pertes de milieux humides n’étaient pas compensées. 

Or, détruire ces milieux a un impact très néfaste dans la lutte contre le changement climatique, car les tourbières du Québec situées justement au-dessus du 49e parallèle absorbent à 95 % nos émissions de gaz à effet de serre.

Source : Radio Canada

À voir aussi : Magique ! Elle se trouve au milieu d'une harde de caribous




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité