Expired Nouvelles - Une belle fin avril. Pourra-t-elle sauver le mois ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
ANALYSE MÉTÉO

Une belle fin avril. Pourra-t-elle sauver le mois ?


MétéoMédia
La rédaction

Jeudi 19 avril 2018 à 13 h 14 - Manque de soleil, froid, et même une tempête il y a quelques jours. Avril est décidément triste. Mais son ultime semaine s’annonce plutôt belle. Permettra-t-elle de sauver l'ensemble du mois ?


À lire également : Une bonne et une mauvaise nouvelle pour le début de mai


D’abord, l’ensoleillement. Du samedi 21 avril jusqu'au mardi 24, et du dimanche 29 au lundi 30, le soleil devrait être présent. Mais… cet ensoleillement ne devrait pas permettre de rattraper l’ensemble du mois. 

Car du 1er au 18 avril, le soleil brille, en principe, 90 heures au-dessus du Québec. Cette année, le chiffre sur cette même période ne dépasse pas… les 57 heures. 

Alors, même avec un grand soleil la semaine prochaine, les 173 heures d’ensoleillement qui représentent la moyenne des heures sur l’ensemble du mois ne devraient pas être atteintes. Dommage. 

Ensuite, les températures. De lundi prochain 23 avril au mercredi 25 avril, le mercure devrait s’élever au-dessus des normales de saison. Ce n’est arrivé que deux fois ce mois-ci. C’était tout au début d’avril, les 3 et 4. Autre statistique impressionnante : depuis le 1er avril, le mercure n’a jamais atteint les 10 °C à Montréal ! Cela arrive normalement 17 fois sur l’ensemble du mois. 

Impossible, donc, d’atteindre cette moyenne d’ici à la fin d’avril. C’est mathématique. D’ailleurs, la température laplus élevée, depuis le début du mois, a été de  9,8 °C dans la métropole… Une marque atteinte le jeudi 12 avril. 

Autant dire que personne ne sera mécontent de quitter ce mois d’avril 2018…

À VOIR ÉGALEMENT : Un printemps - très - tardif







Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité