Expired Nouvelles - La Colombie-Britannique vit le pire incendie de son histoire - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La Colombie-Britannique vit le pire incendie de son histoire


Trouver votre prévision

    Jeudi 24 août 2017 à 15 h 35 - La Colombie Britannique est en proie à un gigantesque brasier. Pas moins de 19 foyers ont fusionné en un seul feu, long de 130 kilomètres. C'est le plus grave de son histoire. 


    À lire également : Harvey, une catastrophe annoncée


    Depuis le mois d'avril, plus de 1,2 million d'hectares de forêt y ont été dévorés par les flammes. Une ampleur jusque-là jamais atteinte dans la province. En 2016, l'incendie de Fort McMurray, en Alberta, qualifié de plus grande catastrophe naturelle de l'histoire du Canada, avait ravagé plus de 500.000 hectares.

    L'incendie s'étend sur 130 kilomètres de front et a déjà ravagé 1,2 million d'hectares de cette région sauvage et peu peuplée. Il est ainsi plus de six fois plus vaste que le feu qui avait détruit plus de 200.000 hectares de forêt en 1958.

    Malgré les efforts de centaines de pompiers pour le circonscrire, l'incendie "a le potentiel de croître", indique Kevin Skrepnek, porte-parole des services de lutte contre les feux de forêt. Les flammes n'ont cependant pas progressé au cours des dernières 24 heures.

    Le 7 juillet 2017, l'état d'urgence a été décrété en Colombie-Britannique. La région connaît l'un de ses étés les plus chauds et les plus secs. Sur 46 000 personnes qui avaient dû être évacuées, 2700 n'ont toujours pas pu regagner leur domicile. En tout, 134 feux de forêt étaient actifs mardi dans la province canadienne. 3 900 pompiers et 200 avions sont mobilisés pour tenter de canaliser les flammes.

    Sources : Province of Bristish Columbia. 

    À VOIR ÉGALEMENT : Des tempêtes de neige nocturnes sur Mars

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité