ExpiredNouvelles - La chaleur se laisse désirer - MétéoMédia

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
360H

La chaleur se laisse désirer

chargement de la vidéo...

Sabrina Giacomini
Rédactrice - MétéoMédia

Lundi 17 avril 2017 à 12 h 07 - La semaine sera dominée par la fraîcheur, mais patience. La chaleur sera bientôt de retour et accompagnera l’arrivée du mois de mai.


À lire également : Retour du froid et du gel cette semaine


La semaine qui nous attend sera plutôt maussade alors qu’un nouveau système nous touchera dès mercredi et entraînera de nouvelles précipitations qui pourraient atteindre les 20 millimètres de pluie particulièrement dans le sud. Vendredi, un autre système touchera encore une fois le sud du Québec et pourrait cette fois-ci entraîner un 30 mm de pluie supplémentaire.

Avant l’arrivée de ce système, le mercure qui se sera maintenu dans les normales lundi effectuera un plongeon mardi, particulièrement dans l’est où les ressentis atteindront voire dépasseront les -10. Certains secteurs verront donc des possibilités de gel en matinée.

La dépression quittera la province dès vendredi et le beau temps s’installera pour le week-end, ce qui nous permettra de profiter d’un bref répit tant sur le plan des précipitations que sur celui des températures qui reviendront dans les valeurs saisonnières.

Ce beau temps continuera au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine pour le nord-ouest et le sud, alors que les secteurs les plus à l'est pourraient être touchés par de la neige entre mardi et jeudi : cette région se trouvera en bordure d'un système très lent qui affectera les provinces maritimes.

La tendance à des températures près voire sous les normales se poursuivra encore jusqu’à la fin du mois. L’arrivée du mois de mai devrait cependant être accompagnée de plus de douceur et on pourrait enfin renouer avec la chaleur dès le début du mois prochain.

Inondations : semaine difficile en vue. Voyez où !
Un glissement de terrain de grande ampleur en Mauricie
Un nouvel outil pour lutter contre les nids-de-poule
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité