Expired Nouvelles - La chaleur s’accrochera jusqu’à la fin de l’été - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La chaleur s’accrochera jusqu’à la fin de l’été


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 22 août 2016 à 11 h 37 - L’été tire bientôt à sa fin au Québec et les poussées de chaleur seront de moins en moins intenses. Mais rassurez-vous, car selon la tendance 14 jours actuelle, les températures resteront estivales dans la majorité des secteurs de la province jusqu’à la première semaine de septembre.


À lire également : Météo court terme au Québec


« Concrètement, les températures resteront saisonnières pour finir le mois d’août, sans toutefois être aussi intenses que les dernières vagues de chaleur, particulièrement dans le sud du Québec », confirme André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

Les Québécois peuvent donc s’attendre à un mercure égal ou légèrement au-dessus des normales dans le sud de la province.

Au chapitre des précipitations, le patron météo actuel n’est pas propice aux systèmes dépressionnaires imposants, ce qui devrait favoriser le beau temps en général.

Début septembre : chaleur plus modeste

Les modèles météo montrent la descente d’un dôme d’air frais dans le centre du Canada du 1er au 5 septembre. « Cette situation fera en sorte que les poussées de chaleur seront plus modestes au Québec. Les températures maximales devraient donc rester sous la barre des 25 °C selon les régions », ajoute André Monette.

Ce début de mois plus frais –mais très confortable- ne marquera cependant pas la cassure de la chaleur.

MétéoMédia dévoilera sa tendance pour le mois de septembre en début de semaine prochaine.

EN VIDÉO : LES ÉTÉS SONT-ILS DÉCALÉS AU QUÉBEC?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité