Expired Nouvelles - Une découverte historique surprenante liée à la canicule - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une découverte historique surprenante liée à la canicule


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 18 août 2018 à 15 h 47 - Une conséquence très surprenante. La canicule qui a touché le Royaume-Uni cet été a permis de dévoiler… des vestiges datant de la Préhistoire.


À lire également : 81 anciens villages découverts en Amazonie


Il s’agit de marques qui sont apparues au sol à cause de l’aridité de la terre. Sur des images aériennes, on voit d’étranges formes rondes ou droites qui semblent dessinées dans des champs de la campagne anglaise. Ces silhouettes géométriques suivent les tracés d’anciens bâtiments. 

En effet, les vestiges, depuis enfouis dans le sol, modifient la fertilité de la terre : les pierres des vieux murs freinant la croissance des plantes, explique le journal Le Monde. 

Les plantes qui poussent par-dessus ces anciens bâtiments sont également moins résistantes à la sécheresse, et elles n’ont pas résisté à la pire canicule depuis des décennies, au Royaume-Uni. 

Les vestiges mis au jour sont très anciens : certains éléments découverts dans le centre de l’Angleterre, seraient vieux de 5000 ou 5600 ans, selon Historic England, l’organisme public qui mène les recherches sur ce curieux phénomène.

Sources : Historic England | Le Monde

À VOIR ÉGALEMENT : Le plus vieil être vivant de la Terre, le voici




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité