Expired Nouvelles - La bataille de Passchendaele - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

CDC09

La bataille de Passchendaele


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Mercredi 6 août 2014 à 10 h 52 - Les batailles de la Première Guerre mondiale ont été sanglantes, meurtrières et les conditions de combat étaient horribles. Dès le 5 août 1914, le  Canada décide d’entrer en guerre contre l’Allemagne aux côtés de la Grande-Bretagne. C’est en Flandres, à  Passchendaele,  le 31 juillet, qu’une terrible bataille s’amorce et aura pour objectif de déloger les Allemands de leur position.


    MétéoMédia présente cette série exclusive en ondes jusqu’au 31 août, tous les jours, à la 25e minute de l’heure, ainsi que sur notre site Web


    Alors que les normales saisonnières prévoyaient trois semaines sans pluie, l’offensive débute par un épais brouillard ralentissant considérablement les mouvements des troupes britanniques, canadiennes et françaises.

    Dès les premiers jours du mois d’août, la zone de combat est saturée par des pluies soutenues que la région n’avait pas vues depuis 30 ans.

    Les Flandres sont devenues un marécage, les chars d’assaut venus en aide à l’infanterie, sont coincés dans la boue.

    Les bombardements détruisent les systèmes de drainage des sols, les cratères d’obus sont transformés en bourbiers. Les hommes ne savent plus où se cacher, les mouvements des troupes sont ralentis. Malgré ces conditions climatiques, l’offensive est maintenue.

    C’est le 30 octobre 1917, grâce à leur héroïsme et leur bravoure, que le Corps canadien atteindra enfin les abords de Passchendaele, sous une pluie battante, de l’eau jusqu’à la taille.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité