Expired Nouvelles - La « terreur flottante » en Nouvelle-Écosse - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Attention aux apparences trompeuses. Une famille de Nouvelle-Écosse est tombée, la semaine dernière non loin d'Halifax, sur un animal marin multicolore mais potentiellement très dangereux.

La « terreur flottante » en Nouvelle-Écosse


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 25 juillet 2017 à 16 h 24 - Attention aux apparences trompeuses. Une famille de Nouvelle-Écosse est tombée, la semaine dernière non loin d'Halifax, sur un animal marin multicolore mais potentiellement très dangereux.


À lire également : Des créatures mortelles sur une plage du New Jersey


Il s’agit de la Physalia physalis, ou « Galère portugaise ». Et si cette créature a de faux airs de méduse, la ressemblance s’arrête là. Les piqûres de cette espèce marine qui mesure parfois 30 centimètres de long sont très, très douloureuses et peuvent durer plusieurs heures. 

Une forte fièvre fait partie des symptômes. 

Cette créature est parfois surnommée « terreur flottante ».

Quand les piqûres sont mortelles, c'est « généralement à cause d’une réaction allergique », explique Bethany Nordstrom, étudiante à la maîtrise en biologie à l’Université Dalhousie de Halifax à Radio-Canada

Elle recommande, toujours à Radio-Canada, de « rincer la peau avec du vinaigre et d’appliquer de la chaleur » sur la zone touchée. 

La Galère portugaise se trouve surtout dans les eaux du Gulf Stream, de l’Atlantique Nord, et les régions tropicales et subtropicales des océans Indien et Pacifique. 

Selon Radio-Canada, la Galère portugaise a été vue trois fois en Nouvelle-Écosse cet été.

Sources : Radio Canada | The Weather Network

À VOIR ÉGALEMENT : Des créatures mortelles sur les plages

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité