Expired Nouvelles - Juillet en a-t-il fini avec les canicules? Déjà des records? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Juillet en a-t-il fini avec les canicules? Déjà des records?


Dimanche 22 juillet 2018 à 11 h 32 - Ça y est, la grosse chaleur, c’est fini pour juillet ! C’est maintenant le retour des températures normales et de la pluie. Mais n’oublions pas ce qui s’est passé depuis la fin juin et les nombreux records battus :


À lire également : Phénomène rarissime observé au Québec : Les farfadets


Dans le sud de la province, c’est Montréal qui a battu le plus de records de chaleur. Au total 7 auront dépassé les données météo des mois de juillet précédents (hauts maximums et hauts minimums). En moyenne, le mercure aura affiché 3,2 °C au-dessus des normales jusqu’à présent. 

Mais c’est dans l’ouest que la chaleur aura été la plus marquée, avec 3,5 °C au-dessus des normales en moyenne. À Val-d’Or, deux records de chaleurs ont été battus. De plus, les précipitations ont été particulièrement discrètes, à l’inverse des orages, plus présents qu’à l’habitude (5 journées orageuses sur les 22 premières du mois). 

Enfin, le record absolu de la température la plus chaude sur l’ensemble du territoire québécois revient à la ville de Saguenay avec 36,9 °C pendant la première longue canicule de juillet.

Dans l’est cependant, juillet 2018 n’aura pas marqué les esprits, car cette météo extrême ne les aura presque pas atteints.


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité