Expired Nouvelles - Irma a battu tous les records : la preuve en chiffres - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Irma a battu tous les records : la preuve en chiffres


Lundi 11 septembre 2017 à 19 h 34 - L'ouragan Irma a été rétrogradé en tempête tropicale, mais il reste dangereux car il se déplace vers l'intérieur des terres américaines après avoir dévasté la Floride et les Caraïbes..


À lire également : Floride : fini l'attente, tous aux abris... Irma est là


Voici en chiffres, la preuve qu'Irma a battu tous les records :

- Une : c'est le nombre de fois où deux ouragans de catégorie 4 se sont produits dans la même saison des ouragans. L'ouragan Harvey et l'ouragan Irma ont tous deux maintenu une vitesse maximale des vents d'au moins 209 km / h.

- Trois : c'est le nombre de jours pendant lesquels Irma était classé ouragan de catégorie 5, ce qui en fait le pire ouragan de l'Atlantique.

- Sept: c'est le nombre estimé d'impacts terrestres, dont un à Cuba et au moins deux en Floride. Irma a atterri dans les Keys de la Floride comme un ouragan de catégorie 4 avec des vents de 209 km / h. La tempête a fait sa deuxième chute terrestre en Floride, sur Marco Island, comme une tempête de catégorie 3 avec des vents maximums jusqu'à 185 km / h.

- Sept millions: le nombre de personnes qui ont reçu l'ordre d'évacuer. Cela comprend environ 6,5 millions de Floridiens et 500 000 personnes en Géorgie.

-Quarante et un: le nombre estimé de décès dus à Irma dans les Caraïbes, lundi après-midi. Cela comprend environ 37 personnes des îles Leeward à Cuba, et quatre en Floride jusqu'à présent, selon la BBC. Lle nombre de morts en Floride devrait augmenter.

- 295 km / h: la vitesse maximale du vent de l'ouragan Irma, avec des rafales encore plus élevées. Cela fait d'Irma la plus forte tempête enregistrée dans l'Atlantique en dehors des Caraïbes et du Golfe du Mexique.

- 6,5 millions: les résidents en Floride qui se retrouvent sans électricité, d'après les autorités cela représente environ les deux tiers des maisons de l'État. À voir également : Juston Drake, ce chasseur d'ouragan qui n'a peur de rien.

À voir également : Juston Drake, ce chasseur d'ouragan qui n'a peur de rien

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité