Expired Nouvelles - Ces chenilles toxiques envahissent une capitale - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Ces chenilles toxiques envahissent une capitale


MétéoMédia
La rédaction

Lundi 30 avril 2018 à 17 h 10 - Alerte à Londres. Des chenilles toxiques sont apparues en nombre dans plusieurs secteurs de la capitale britannique.


À lire également : Des « fourmis explosives » découvertes


Elles se sont répandues dans plusieurs secteurs de la métropole, ces derniers jours. 

Les autorités locales ont appelé les habitants à la vigilance, face à cette recrudescence de chenilles processionnaires du chêne. Elles ont conseillé de ne surtout pas les toucher. Car le danger vient de leurs poils blancs. Ils peuvent provoquer des vomissements, des réactions cutanées, et même des crises d’asthme. 

Auparavant, ces chenilles processionnaires du chêne étaient surtout présentes dans le sud et le centre de l’Europe. Elles auraient été introduites par accident au Royaume-Uni en 2005. Des œufs auraient été présents dans des chênes importés dans l’archipel britannique. 

En plus de Londres, l’épidémie touche aussi le sud-est de l’Angleterre. Les autorités traitent les chênes, où vivent les chenilles, dans plus de 600 sites différents.

 Au Royaume-Uni, la lutte contre les insectes devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois de mai ou le début du mois de juin. Selon Jason J. Dombroskie, un expert interrogé par le New York Times, la chenille processionnaire du chêne a été placée sur une liste d’espèces potentiellement invasives aux États-Unis.

Sources : Le Parisien | BBC | The New York Times

À VOIR ÉGALEMENT : Ces fourmis... sont explosives




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité