Expired Nouvelles - Interdire la vaisselle en plastique pour sauver la planète - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un nouveau projet de loi français promet d’interdire les couverts et les assiettes en plastique afin de lutter contre le réchauffement climatique. Une tendance que le Québec devrait suivre…

Interdire la vaisselle en plastique pour sauver la planète


Trouver votre prévision

    Jeudi 22 septembre 2016 à 18 h 32 - Un nouveau projet de loi français promet d’interdire les couverts et les assiettes en plastique afin de lutter contre le réchauffement climatique. Une tendance que le Québec devrait suivre…


    À lire également : Un pont détruit en deux secondes


    Cette décision, qui s’inscrit dans une loi nommée de transition énergétique pour la croissance verte, devrait entrer en vigueur en 2020 dans l’Hexagone. Le pays veut devenir le chef de file dans ce type d’initiative verte, et plus encore depuis qu’il a organisé la conférence de Paris sur le climat, également appelée COP21, il y a un peu moins d’un an.

    Une tendance que suit le Québec depuis quelques temps maintenant. En février, le maire de Montréal Denis Coderre avait annoncé l’interdiction des sacs en plastique dans sa métropole à compter de 2018, emboitant le pas à son confrère de Brossard qui lui, les a bannis depuis le 1er septembre dernier.

    Les autorités cherchent à encourager l’utilisation des produits réutilisables, que ce soit des sacs ou même de la vaisselle ou des gobelets, afin d’en finir avec la pollution plastique.

    Ces initiatives, soutenues par plusieurs partis politiques, pourraient même s’étendre à toute la province prochainement.

    Rappelons que le Québec utilise pas moins de 1,5 milliard de sacs plastiques par années dont une grande partie n’est pas réutilisée.

    SOURCE : L’Express | Radio-Canada | La Presse

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité