Expired Nouvelles - Instagram lutte contre les selfies avec les animaux - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
C’est une tendance surprenante mais bien réelle. Et parfois dangereuse. Instagram vient de prendre une mesure contre…les égoportraits avec les animaux.

Instagram lutte contre les selfies avec les animaux


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Dimanche 10 décembre 2017 à 17 h 03 - C’est une tendance surprenante mais bien réelle. Et parfois dangereuse. Instagram vient de prendre une mesure contre…les égoportraits avec les animaux.


    À lire également : Les égoportraits avec les animaux ne sont pas si inoffensifs


    Le réseau social entend enrayer cette tendance en augmentation. 

    Concrètement, les utilisateurs du site ou de l’application qui cherchent certains mots-clés liés aux égoportraits avec des animaux voit apparaître un message sur leur écran. 

    Nous avons essayé avec #koalaselfie.

    « Vous recherchez un mot-clic qui pourrait être associé à des publications qui encouragent des comportements nuisibles pour les animaux ou l’environnement », disait notamment le texte qui s'est affiché sur notre téléphone.

    Photo : capture d'écran Instagram

     Instagram donne ensuite le choix d’annuler sa recherche, ou d’afficher les photos en question. 

    La tendance des égoportraits avec des animaux avait déjà été mise en lumière en octobre. L’ONG World Animal Protection avait alerté sur le phénomène. Dans un rapport, l’association dévoilait qu’une bonne partie de ces égoportraits cachaient des maltraitances envers les animaux photographiés en Amazonie. 

    Après avoir étudié des « sites touristiques où l’on peut approcher des animaux sauvages en Amérique Latine », il apparaissait que « plusieurs de ces sites exploitent et blessent les animaux sauvages, au mépris des lois qui les protègent, afin de permettre aux touristes de les prendre en égoportraits ». C’est ce qu’indiquait un communiqué de l’ONG. 

    Mais le selfie avec des animaux peut aussi être dangereux...pour les humains. En 2015, un trentenaire californien s’était fait mordre alors qu’il tentait de se photographier avec un serpent long d’un mètre. Il avait failli perdre la main. Et sa note d’hôpital s’élevait à près… de 200 000 dollars canadiens.

    Souces : The Weather Network | World Animal Protection

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité