Expired Nouvelles - Insolite: Un monstre marin découvert grâce à Google Earth ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Insolite: Un monstre marin découvert grâce à Google Earth ?


Dimanche 19 juin 2016 à 19 h 06 - On retrouve de nombreuses images cocasses sur Google Earth. Des passants surpris par la voiture équipée des caméras aux blagues destinées à être immortalisées par les satellites ; les usagers ne manquent pas de créativité lorsqu’il s’agit de contribuer à la fameuse application de navigation. C'est d'ailleurs grâce à elle qu'un utilisateur a récemment fait une découverte plutôt fascinante, voire inquiétante.


À lire également : Un « monstre marin » s’échoue au Mexique


Des scientifiques ont déterminé qu’il serait possible de trouver des calmars géants de plus de 30 mètres ayant élu résidence dans les 95 pour cent des océans qui demeurent inexplorés, bien qu’aucun spécimen de cette envergure n’ait été observé. Une image mystérieuse prise non loin de l’Antarctique a été découverte par Scott C. Waring. Monstre marin ? Formation rocheuse ? Pour Waring, il pourrait bien s’agir du légendaire Kraken, un monstre marin mythique qui a bien mauvaise réputation auprès des navigateurs. La légende veut que le Kraken, une pieuvre ou un calmar gigantesque, attaque les navires et qu’il ait déjà causé de nombreux naufrages.

Waring a utilisé l’outil de mesure de Google afin d’estimer la longueur de l’objet qui se chiffrerait à pas moins de 30 mètres ! Certains enthousiastes de théories de conspiration croient même que la bête pourrait atteindre 120 mètres. Les hypothèses entourant la nature de l’apparition vont bon train et passent du dinosaure, à un parent du monstre du Loch Ness en passant par une association facile au mystérieux « bloop » enregistré au fond de l’océan en 1997. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Google Earth aurait soulevé un questionnement quant à l'existence de monstres marins En 2014, des images avaient été capturées d'une étrange forme près de la côte néozélandaise. Avons-nous droit à la version 2016 de bigfoot avec ses images floues ou s’agit-il réellement d’une découverte révolutionnaire ? Les curieux qui souhaitent étudier l’image de leurs propres yeux retrouveront la mystérieuse photo aux coordonnées suivantes : 63° 2’56.73″S 60°57’32.38″W.

Source: Journal de Montréal

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité