Expired Nouvelles - Insolite : des lapins jouent à saute-mouton - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Insolite : des lapins jouent à saute-mouton

Crédit : Richard Horne

Crédit : Richard Horne


Mercredi 26 juillet 2017 à 6 h 50 - L’île du Sud, en Nouvelle-Zélande, a fait face à d’importantes inondations. Certains ont dû faire preuve d’ingéniosité pour se sortir de leur mauvais pas. C’est notamment le cas de ces lapins.


À lire également :  Un écureuil agressif sème la terreur


Une tempête est à l’origine d’inondations sur l’île du Sud et plusieurs villes se sont retrouvées en état d’alerte. Des glissements de terrain ont isolé plus de 100 000 résidents et 200 troupes des Forces armées ont été dépêchées dans les zones sinistrées pour prêter main-forte aux services d’urgence.

C’est lors de ces évènements dramatiques qu’un fermier de la région de Mosgiel, dans le sud de l’île, a été témoin d’une scène cocasse. Le samedi matin suivant les inondations, Ferg Horne s’était rendu à la ferme de son voisin afin de voir si son troupeau de moutons avait survécu à l’incident. Il a été soulagé de voir que les animaux étaient perchés sur une parcelle du terrain surélevée dans leur enclos, les pattes dans une dizaine de centimètres d’eau.

Les moutons n’étaient cependant pas les seuls à avoir trouvé une solution à leur problème. M. Horne a remarqué d’étranges objets sombres, perchés sur le dos des moutons. En y regardant de plus près, il a constaté qu’il s’agissait de trois lapins qui avaient trouvé refuge « en hauteur » pour échapper à l’eau.

M. Horne qui chasse habituellement les lapins a choisi de laisser la vie sauve à ces trois petits batailleurs qui ont fait preuve d’ingéniosité.

Sources : The Guardian | Otago Daily Times

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité