Expired Nouvelles - Inondations : le récapitulatif - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les niveaux d'eau continuent de baisser dans la province, malgré les précipitations. Néanmoins, Yamachiche ou Maskinongé, gravement touchées par les crues, devront prendre leur mal en patience encore quelque temps.

Inondations : le récapitulatif


Trouver votre prévision

    Lundi 15 mai 2017 à 7 h 04 - Les niveaux d'eau continuent de baisser dans la province, malgré les précipitations. Néanmoins, Yamachiche et Maskinongé, gravement touchées par les crues, devront prendre leur mal en patience encore quelque temps.


    À lire également : Les terrasses ouvertes la semaine prochaine ?


    La situation s’améliore notamment en Outaouais et dans la grande région de Montréal, où l’état d’urgence y prend fin ainsi que dans les municipalités de Sainte-Anne-de-Bellevue et Senneville. 

    Les arrondissements montréalais concernés sont ainsi soulagés : Pierrefonds-Roxboro, L’Ile-Bizard-Sainte-Geneviève et Ahuntsic-Cartierville. 

    Par contre, la municipalité de Yamachiche est contrainte de le renouveler pour cinq nouvelles journées à partir de lundi. 

    Mais globalement, la Mauricie souffle un peu. Les scénarios peu optimistes élaborés pour le week-end ne se sont pas produits. La baisse du niveau de l'eau se constate par endroits. 

    Cependant, les 500 militaires des Forces canadiennes vont demeurer sur le terrain. 

    Instagram-sweethomemarilou

    La sécurité civile, elle aussi, n’en demeure pas moins vigilante. 

    « Certains secteurs pourraient être inondés encore une ou deux semaines », explique Sébastien Doire, le directeur régional de la Sécurité civile.

    D’ailleurs, en dépit de l’évolution positive des événements, la sécurité civile recommande de conserver les sacs de sable comme barrière de protection tant que le niveau de l’eau ne redevient pas normal. 

    L’armée construit un pont 

    Laval a appelé en renfort les ingénieurs des Forces armées canadiennes pour construire un pont temporaire pour joindre l’île-Verte. Il mesure une cinquantaine de mètres et peut supporter le poids d’un camion de pompiers. 

    Situation des rivières

    Source : Sécurité publique Québec



    Sources : Le Nouvelliste | Radio-Canada

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité