Expired Nouvelles - Incroyable : il échappe à l’attaque d’un ours noir - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Incroyable : il échappe à l’attaque d’un ours noir


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Mercredi 24 mai 2017 à 17 h 36 - Un chasseur à l’arc ontarien s’est fait surprendre par un ours noir, qui l’a attaqué frontalement. Par miracle, l’homme s’en est sorti indemne.


À lire également : Le secret de la défense des narvals enfin révélé !


Richard Wesley était parti mercredi 17 mai dans les forêts qui entourent la commune francophone de Hearst, située en Ontario à environ 500 km à l’ouest de Val-d’Or, pour chasser l’ours noir.

Dans la vidéo qu’il a envoyée à The Weather Network, on le découvre accroupi, près des pièges qu’il avait disposés auparavant. Un ours noir arrive sur la route, inconscient de la présence d’un humain dans les parages. L’odeur du chasseur ne le trahit pas puisque le vent souffle en direction opposée à l’ours.

Mais l’errance de l’animal le mène très près, trop près de Richard Wesley, jusqu’à ce qu’il l’aperçoive, coure et bondisse sur lui instantanément.

De chasseur à proie en l'espace d'un instant

« Je ne voulais pas ''récolter'' cet ours, témoigne le chasseur. » Mais dès qu’il a commencé à courir vers lui, « la seule chose à laquelle je pensais était de tirer une flèche dans sa tête. » Surpris par la vitesse de l’attaque, M. Wesley a seulement pu se protéger en plaçant son arc dans la gueule du mammifère. Ce geste a suffi pour le sortir des griffes acérées, puisque l’ours est reparti sans s’attarder sur sa proie inusitée.

Le chasseur s’en est sorti avec un hématome à l’épaule et, surtout, une remise en cause de son ego : « C’est arrivé tellement vite, se souvient M.Wesley, qui a appris une véritable leçon de vie. Cela montre à quel point les ours noirs sauvages sont imprévisibles », continue-t-il, en précisant qu’il a décidé de partager cette vidéo pour « montrer la vitesse à laquelle un ours est capable de charger un individu ».

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité