Expired Nouvelles - Incendies dramatiques : 2,5 millions d’acres touchées - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le sud-ouest des États-Unis est aux prises avec une vague de chaleur. L’absence de précipitations a stimulé la propagation des feux de forêt.

Incendies dramatiques : 2,5 millions d’acres touchées


Lundi 26 juin 2017 à 11 h 45 - Le sud-ouest des États-Unis est aux prises avec une vague de chaleur. L’absence de précipitations a stimulé la propagation des feux de forêt.


À lire également : Plus de 110 personnes enterrées vivantes


Dix-huit foyers restent toujours problématiques, notamment en Californie, en Arizona et au Utah. En date du 22 juin, la plus récente éclosion d’incendies de forêt a affecté une superficie totale de plus de 2,5 millions d’acres, soit plus de 100 000 km2, depuis le début de l’année.

En Arizona seulement 800 pompiers étaient au front pour combattre les flammes. L’état a, à lui seul, fait face à une dizaine de feux de forêt depuis avril.

Au Utah, l’incendie de Brian Head a forcé l’évacuation de 800 résidents et une vingtaine d’édifices ont été touchés par les flammes. Les états du Nouveau-Mexique, de l’Oregon et du Nevada font eux aussi face à des incendies qui demeurent hors de contrôle. Une véritable vague de chaleur s’est installée sur le secteur. L’absence de précipitations et la présence de vents ont présenté les conditions idéales à la propagation des flammes. On prévoit du temps plus frais cette semaine, mais aucune précipitation en vue. La situation restera donc précaire.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité