Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Personne ne verra l’éclipse du 21 août aussi longtemps qu’eux. L’équipage de la Station spatiale internationale pourra observer la Lune s’immiscer entre la Terre et le Soleil…trois fois.

Ils verront l’éclipse trois fois

chargement de la vidéo...

MétéoMédia

Samedi 12 août 2017 à 17 h 04 - Personne ne verra l’éclipse du 21 août aussi longtemps qu’eux. L’équipage de la Station spatiale internationale pourra observer la Lune s’immiscer entre la Terre et le Soleil…trois fois.


À lire également : Visitez la Station Spatiale Internationale


« Comme nous faisons le tour de la Terre toutes les 90 minutes, nous la verrons trois fois », a expliqué l’astronaute américain Randolph Bresnik vendredi sur Facebook, en direct de la Station où il est arrivé à la fin du mois de juillet. 

D’abord, ils observeront une éclipse partielle au-dessus de la côte ouest des États-Unis.

Ensuite, quand la Station sera positionnée au nord du lac Huron, la Lune bloquera, pour les astronautes, 44% du soleil. Et surtout, les astronautes pourront observer l’« ombre » de l’éclipse, autrement dit la zone entièrement obscurcie par la Lune. « Ce sera pour nous l’occasion de prendre des photos et de filmer des vidéos », dit-il. 

L’équipage dispose d’appareils photo équipés de filtres solaires afin de capturer l’éclipse. 

Enfin, quand la Station se trouvera à la verticale de la côte est, l’équipage pourra voir le satellite de la Terre masquer le Soleil à 85 %. 

Les images capturées par les astronautes seront ensuite diffusées par la NASA, « si elles sont disponibles ». 

L’équipage de la Station spatiale internationale doit aussi prendre la parole pendant l’émission de quatre heures que prévoit la NASA, afin de livrer leur ressenti sur cette éclipse vue depuis l’espace.

RAPPEL : NE REGARDEZ PAS L’ÉCLIPSE SANS PROTECTION. Afin de préserver votre vue, il est indispensable de vous munir de lunettes spécialement conçues pour observer ce phénomène. Les lunettes de soleil ne suffisent pas, il faut des lunettes spéciales.

Source : CBS News

À VOIR ÉGALEMENT : Regardez ce vaisseau s’amarrer à la Station spatiale internationale

Cette ville ne verra pas les Perséides
Un incendie au pays des glaces
Un astéroïde va bientôt frôler la Terre
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité