Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles

Ils survivent à une éruption volcanique

chargement de la vidéo...

Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Samedi 18 mars 2017 à 15 h 13 - Un groupe de touristes a été surpris par une soudaine éruption jeudi au Mont Etna, en Italie.


À lire également : Un supervolcan sur le point d'exploser ?


Les touristes s’étaient approchés du volcan pour observer son activité. Ils ont été pris par surprise quand des jets de magma ont frappé la neige, causant des explosions. 

Une équipe de tournage de la BBC qui faisait partie de l’expédition a filmé la fuite face aux chutes de roches en fusion et à la vapeur :

« De nombreux blessés – plusieurs blessures à la tête, des brûlures, coupures et contusions. Les volcanologues assurent que c’était l’incident le plus dangereux qu’ils ont connu en 30 ans de carrière », a témoigné sur Twitter Rebecca Morelle, correspondante scientifique de la BBC. « Dévaler une montagne bombardée de pierres, esquiver les roches brûlantes et la vapeur bouillante – je souhaite ne jamais revivre cette expérience », a-t-elle ajouté. 

Dix personnes ont été blessées par l’explosion et six d’entre elles ont été hospitalisées, mais aucune d’entre elles n’a à craindre pour sa vie. 

La télévision publique italienne RAI a précisé que la déflagration s’est déroulée à 2 700 mètres d’altitude, située dans la « zone jaune », dans laquelle les touristes sont autorisés s’ils sont accompagnés d’un guide. La « zone rouge » au-dessus de 2 800 mètres est quant à elle fermée au public. 

Volcan le plus actif et le plus haut d’Europe, l’Etna est entré dans une nouvelle phase d’éruption depuis fin février.

Source : TWN

À VOIR : UN ROC EN FUSION DÉBOULE SOUS LEURS YEUX

Échappés belle alors que leur voiture coule dans un lac gelé
Tempête: Des centaines de milliers de litres de lait perdus
Un chien de sauvetage dévale une piste sur le ventre. Vidéo

Laisser un Commentaire

Que pensez-vous de cette question? Participez à la conversation.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close