Expired Nouvelles - Ils risquent leur vie pour sauver un cerf des inondations - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une scène incroyable a été filmée dans l’état de l’Iowa ce samedi, après que d’importantes intempéries ont provoqué des inondations. Vidéo ici.

Ils risquent leur vie pour sauver un cerf des inondations


Dimanche 25 septembre 2016 à 15 h 29 - Une scène incroyable a été filmée dans l’état de l’Iowa ce samedi, après que d’importantes intempéries ont provoqué des inondations.


À lire également : Les premiers flocons sont tombés au Québec. Voyez où.


Un sauvetage in extremis. C’est la scène à laquelle ont pu assister plusieurs habitants de la ville de Waterloo, en Iowa.

Ce samedi, avec la crue de la rivière Cedar due aux intempéries, un jeune cerf s’est retrouvé pris dans le courant.

« Ma fille a appelé le 911 qui a ensuite appelé la police, mais celle-ci a dit qu’elle ne pouvait rien faire », explique Trazon Walker, habitante de Waterloo.

Piégé par les eaux, l’animal n’aurait probablement pas survécu sans l’intervention de trois hommes. Muni d’un gilet de sauvetage et d’une corde, l’un d’entre eux a sauté dans l’eau pendant que les deux autres assuraient ses arrières depuis le pont et la terre ferme.

À eux trois, ils ont réussi à attraper l’animal et à le remonter à l'aide de la corde devant une foule de témoins qui ont applaudi l'exploit.

« C’est bon de sentir que la ville peut se rassembler pour venir en aide à des animaux », se félicite Jamod Sallis, l’un des trois héros. « Beaucoup d’animaux ne survivront pas à ces inondations, donc arriver à en sauver un, c’est vraiment bien ».

Le jeune cerf a ensuite été mis en sécurité et libéré un peu plus loin, en dehors de la ville et loin du fleuve.

La bête n'était pas la seule a être prise dans les inondations de Waterloo à encore ce tweet publié un peu plus tôt cette semaine :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité