Expired Nouvelles - Hiver 2015-2016 : Les Snowbirds seront déçus - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
El Niño pourrait générer plus de tornades et de tempêtes.

Hiver 2015-2016 : Les Snowbirds seront déçus


Jeudi 15 octobre 2015 à 19 h 08 - L’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) a dévoilé jeudi son aperçu de l’hiver 2015-2016. Les Snowbirds seront déçus puisque non seulement l’hiver s’annonce plus frais et plus pluvieux qu’à l’habitude, mais surtout plus actif. Le fameux El Niño pourrait en effet générer de nombreuses tornades et tempêtes.


À lire également : El Niño manquera-t-il son rendez-vous historique?


Écarts des températures.

Le phénomène El Niño aura effectivement une grande influence sur l’hiver. Dans le sud des États-Unis, il sera notamment à l’origine de plusieurs épisodes de temps violent. Lors des années de forte présence El Niño, on observe en moyenne trois ou quatre tornades, surtout en février et mars. 

Ce fut d’ailleurs le cas en 1997-1998, lors du dernier épisode significatif. La Floride avait connu « la nuit des tornades », l’éruption la plus meurtrière de son histoire. Pas moins de 12 tornades avaient tué 42 personnes et causé 500 millions $ de dommages dans la nuit du 22 au 23 février. 

Pour les Québécois qui s’envoleront pour la Floride pour les mois de décembre à février, les températures s’annoncent en dessous des normales. La NOAA prévoit également un hiver plus nuageux et plus pluvieux que la moyenne. 

À l’inverse, les états du nord-est du pays et les plaines américaines auront droit à du temps plus chaud que la normale et plus sec. Les escapades de ski en Nouvelle-Angleterre pourraient donc être compromises. 

Source : NOAA

Écarts des précipitations.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité