Expired Nouvelles - Hawaï : les baignades avec les dauphins bientôt interdites ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Hawaï : les baignades avec les dauphins bientôt interdites ?


Trouver votre prévision

    Samedi 27 août 2016 à 19 h 51 - Les autorités américaines cherchent à bannir les baignades avec les dauphins à long bec, jugées compromettantes pour la santé de cette espèce nocturne.


    À lire également : Rescapés après avoir écrit une "SOS" dans le sable


    C’est une proposition qui a été faite par le service de la vie marine de l’Agence nationale atmosphérique et océanographique (NOAA). Si celle-ci est acceptée, il sera interdit de nager ou de s’approcher d’un spécimen de dauphin à long bec à moins de 50 mètres.

    « Nous prenons cette décision parce que les dauphins à long bec sur la principale île d’Hawaï sont soumis à une intense pression de la part des nageurs et des autres curieux qui cherchent à les approcher », a expliqué à l’Agence France Presse (AFP) Ann Garrett, représentante de la NOAA.

    Cette mesure vise à protéger cette espèce nocturne qui voit son rythme de sommeil perturbé par ce type d’activité touristique proposée sur l’archipel américain.

    Ces animaux vivent, jouent et chassent principalement la nuit et en profondeur, mais rechargent leur batterie la nuit en nageant paisiblement dans des zones plus proches de la surface et des côtes, ce qui fait l’affaire de nombreuses compagnies d’excursion qui proposent d’aller à leur rencontre pour nager et jouer avec. Cette habitude perturberait donc le sommeil de ces mammifères et possiblement leur cycle reproductif.

    La décision finale devrait être prise dans l’année qui vient. En attendant, la NOAA recevra dans les 60 prochains jours les commentaires concernant cette proposition et tiendra plusieurs réunions publiques de concertation afin d’aborder les différentes questions et inquiétudes des communautés concernées.

    L’application d’une telle décision reste encore un point à éclaircir.

    La population totale des dauphins à bec dans cette partie du globe est estimée à 3 350 individus.

    SOURCES : La Presse (avec AFP)

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité