Expired Nouvelles - Hawaï : ils risquent leur vie pour des selfies - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Hawaï : ils risquent leur vie pour des selfies


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 23 juin 2018 à 15 h 33 - Quarante personnes ont été arrêtées non loin du volcan Kilauea d’Hawaï, depuis le début du mois de mai, après s’être approchées de la montagne en éruption alors que l’accès au secteur est interdit. La plupart des individus interpellés avaient franchi les barrières qui entourent le volcan… pour prendre des égoportraits ou des photographies.


À lire également : Volcan Kilauea : le plus destructeur des temps modernes


Des touristes et des résidents d’Hawaï sont concernés. Ils risquent une amende de plus de 6600 dollars canadiens et jusqu’à un an de prison. 

Et les personnes qui s’approchent du volcan prennent des risques : entré en éruption le 3 mai, il projette notamment des fontaines de lave et des bombes volcaniques

Depuis la banalisation des téléphones intelligents, il y a quelques années, de nombreuses personnes ont perdu la vie en prenant des égoportraits, dans le monde entier. 

Selon une étude publiée l'an dernier, 127 personnes étaient décédées en se prenant en photo entre mars 2014 et septembre 2016. Une très grande majorité des accidents se sont déroulés en Inde.

Sources : Newsweek | The Telegraph

À VOIR ÉGALEMENT : Bombes volcaniques, fontaines de laves, et gaz toxiques à Hawaï




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité