Expired Nouvelles - Harvey, la catastrophe en chiffres - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Harvey, la catastrophe en chiffres


MétéoMédia
La rédaction

Jeudi 31 août 2017 à 5 h 44 - Les images parlent souvent d'elles-mêmes, et les statistiques aident à saisir l'ampleur des phénomènes. Voici ce que Harvey représente.


À lire également : Heure en heure : « Ne pensez pas que la tempête Harvey est terminée »


35 : le bilan provisoire des victimes de Harvey, jeudi.

408 mm : la quantité de pluie reçue à Houston dimanche, qui a pulvérisé son record absolu de pluie quotidien (contre 211 mm en 1945). À titre de comparaison, Gatineau et Montréal avaient reçu moins de 400 mm de pluie sur l'ensemble du printemps dernier, ce qui avait provoqué des inondations historiques.

1264 mm : la quantité de pluie que Houston reçoit annuellement, en moyenne.

685,8 mm : la quantité de pluie enregistrée à Dayton, au nord-est de Houston, en 24 heures du samedi au dimanche matin.

1 318 mm : le record absolu de précipitations sur le continent nord-américain, détenu désormais par Harvey. Ce record était détenu depuis 1978 par la tempête tropicale Amelia, qui avait noyé le Texas, déjà, sous 1 219 mm de pluie. 

148 : avertissements de tornades délivrés par le NWS pour la seule ville de Houston depuis l’arrivée de Harvey, un record dans l’histoire moderne aux États-Unis.

Plus de 200 : le nombre de routes fermées au Texas en raison d’inondations.

« Cet événement est sans précédent, tous les impacts demeurent inconnus et dépassent tout ce que nous avons connu », expliquait dimanche le Service météorologique national américain (NWS)

8 700 : les deux principaux aéroports de Houston étant fermés, les annulations de vols à l'échelle nationale ont atteint 8 700 mercredi, un compte qui doit encore augmenter.

13 000 : le nombre estimé de personnes sauvées des crues pendant la tempête.

Au moins 32 000 : personnes hébergées dans les quelque 230 refuges de la Croix-Rouge américaine, dans la nuit de mardi à mercredi.

49 000 : maisons endommagées par les inondations, dont 1000 sont détruites, d'après les autorités texanes.

Plus de 195 000 : le nombre de dossiers ouverts pour obtenir une aide financière fédérale, d'après l'Agence fédérale d'urgence américaine (FEMA).

9 000 000 : le nombre de personnes qui étaient situées dans des secteurs concernés par des avertissements météo dimanche après-midi.

94 milliards CAD : le coût que pourrait atteindre les dégâts causés par la catastrophe naturelle, d'après le cabinet financier Moody's Analytics.

80 000 milliards de litres : la quantité d'eau que Harvey a déversée dans le sud-est du Texas.

À VOIR AUSSI : Houston sous les eaux

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité