Expired Nouvelles - Haiyan : le pire typhon de l’histoire - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
C’est la première fois de l’histoire qu’un typhon touche terre à une intensité aussi élevée.

Haiyan : le pire typhon de l’histoire


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Vendredi 8 novembre 2013 à 6 h 23 -

    L’un des typhons les plus puissants de l’histoire balaye les Philippines depuis jeudi. Haiyan est non seulement la tempête tropicale la plus violente de la planète cette année, mais aussi le pire typhon de l’histoire à avoir touché terre à une intensité aussi élevée. 

    Haiyan dépasse effectivement de justesse Camille, un ouragan qui avait frappé le Mississippi en 1969. Les vents enregistrés s’élevaient à 305 km/h. L’onde de tempête de cet ouragan était plus imposante que celle de Katrina, en 2005. 

    Haiyan a frappé l'archipel vendredi.

    Haiyan a frappé l'archipel vendredi.

    Le super typhon Haiyan balayait les côtes est de l’archipel avec des rafales allant jusqu’à 315 km/h, vendredi matin. Il devient alors le plus intense à toucher terre. Haiyan est également le quatrième super typhon le plus puissant de l’histoire. 

    Les trois tempêtes tropicales le précédant avaient toutes d’abord frappé le Japon. La plus puissante, Nancy, avait touché le pays en 1961 avec des vents atteignant 345 km/h, tuant 191 personnes. La même année, le super typhon Violet avait soufflé des vents de 330 km/h, faisant 2 victimes rapportées. En 1958, le super typhon Ida avait été particulièrement meurtrier. Avec ses vents à 320 km/h, il avait tué 1269 personnes. D’après les autorités, Haiyan pourrait faire des dégâts matériel et humain catastrophiques.

    Le Vietnam se prépare devant la menace.

    Le Vietnam se prépare devant la menace.

    Typhoon Haiyan : sauvetage dramatique.

    Au large de l’île de Bohol, des bateaux sont entrés en collision et des marins ont été emportés par les eaux, en raison des vents violents et des vagues de plusieurs mètres provoqués par Haiyan.

    Typhon meurtrier au Japon
    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité