Expired Nouvelles - Géantes gazeuses : ces planètes toxiques - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Jupiter et Saturne : des planètes au climat exceptionnel.

Géantes gazeuses : ces planètes toxiques


Lundi 9 mars 2015 à 19 h 07 - Les planètes géantes gazeuses, aussi appelées géantes joviennes, font référence à Jupiter et Saturne, qui sont essentiellement composées de gaz. Ces planètes possèdent des atmosphères toxiques. Ces deux planètes sont en fait principalement constituées d’hydrogène et d’hélium.

Jupiter est sans aucun doute la plus grande des géantes gazeuses, mais aussi la plus grosse du système solaire. Elle est plus volumineuse et massive que toutes les autres planètes réunies. Jupiter est visible à l’œil nu. La planète représente généralement le quatrième objet le plus lumineux dans le ciel.

Le diamètre de Saturne est environ neuf fois et demie celui de la terre. La planète est dotée d’un système d’anneaux composé principalement de particules de glace et de poussière et possède également de nombreux satellites. 

Des vents violents balaient les planètes gazeuses. Sur Jupiter, ils soufflent jusqu’à 600 km/h. La Grande Tache Rouge qu’on aperçoit sur la planète est en fait un anticyclone plus grand que la Terre. Sur Saturne, la vitesse du vent peut atteindre 1800 km/h.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité