Expired Nouvelles - Fuites d'eau potable à Montréal, un risque pour la ville - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Fuites d'eau potable à Montréal, un risque pour la ville


Jeudi 21 juin 2018 à 11 h 59 -

En 2012, une stratégie a été mise en place pour réduire le nombre de fuites d'eau. Six ans plus tard, le pourcentage d'eau perdu est encore trop élevé. Détails ici. 


À lire également : Feux d'artifices : quel rôle joue la météo ?


La Ville de Montréal avait pourtant des obligations environnementales à respecter... Force est de constater que, des années plus tard, presque rien n'a changé au niveau de la gestion des fuites d'eau. En 2002, le taux de fuite d'eau était de 40 % dans les villes de Québec et de Montréal. 

Tandis que Québec avait fixé pour objectif d'atteindre un taux de fuite de 20 % en 2016, la vérificatrice générale de Montréal, Michèle Galipeau, a indiqué que le taux de fuite dans le réseau d'eau potable de Montréal était de 34,7 %. 

Les fuites d'eau, un risque pour la ville 

Avec un réseau vieillissant, les fuites d'eau peuvent engendrer de nombreux problèmes. Tout d'abord, perdre de l'eau potable coûte de l'argent à la Ville. Par ailleurs, ces fuites dans les souterrains créent de l'érosion. Les routes et les infrastructures peuvent s'affaisser, un risque non-négligeable pour les citoyens.

À VOIR ÉGALEMENT : Vous n'avez jamais vu un orage sous cet angle !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité